Courtepaille : une enseigne qui se distingue
Courtepaille : entre modernité et tradition
C’est en 1961 en Bourgogne que Jean Loisier ouvre un restaurant français de grillades, de par sa position au bord de la Nationale 6, la vocation originale de l’établissement est surtout axée sur la convivialité d’une maison, très appréciée par les clients de passage et les voyageurs qui partaient ou rentraient de leurs vacances.
Courtepaille s’adapte aux clients
De par son évolution, Courtepaille a su s’adapter aux habitudes de consommation en matière de menus, d’architecture ou encore de services, d’ailleurs aujourd’hui, les recettes proposées dans les cartes sont variées et respectent les règles fondamentales d’une alimentation équilibrée, d’autre part les applications pour les Smartphones et le site internet de l’enseigne sont disponibles pour faciliter l’accès à toutes les informations.
Pour ce qui est des horaires, les clients peuvent profiter des espaces intérieurs ou extérieurs des restaurants Courtepaille tout au long de la semaine même le dimanche de 11h à 23h sans interruption.
Des franchisés soutenus par leur enseigne
La réussite du concept de la franchise Courtepaille revient principalement à cinq facteurs majeurs, la variété de par la large gamme de recettes, l’authenticité de par les modes de préparation, la convivialité de par l’accueil chaleureux, la compétitivité de par les prix intéressants et la mobilité.
Avec un réseau de plus de 235 restaurants répartis sur le territoire national, l’enseigne Courtepaille consolide sa position sur le marché grâce à l’implantation de nouvelles franchises.
Les entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement à chaque étape de leur projet pour ce qui est de la validation de l’emplacement, l'aide à l'élaboration du projet financier, l'assistance à la conception du bâtiment… les manuels de savoir-faire, les fiches techniques, l’intranet, les outils de développement du chiffre d'affaires et de fidélisation des clients sont aussi disponibles.
Pour plus d'actualités sur la franchise Courtepaille :