Franchise Mamma Roma : La pizza romaine qui débarque partout!
La franchise Mamma Roma, spécialiste de la pizza romaine a été créée en Belgique en 2005. Elle est, aujourd'hui, présente aussi bien en Belgique qu'en France et continue son développement avec des objectifs bien clairs.
La vraie pizza romaine!
L'enseigne est la première à importer le concept romain de pizza à la part. Elle compte aujourd’hui 7 restaurants en Belgique. En novembre, la 1ère unité a ouvert à Paris, marquant le coup d’envoi d’un développement en Europe et à l’international. Avec 4 ouvertures en janvier, juin et août 2013, Mamma Roma attend un chiffre d’affaires de 4 à 4,5 millions d’euros pour cette année (le restaurant de Paris exclu). Carmelo Cennamo, son PDG, retrace l’historique de son enseigne et livre les projets d’expansion du groupe.
Des objectifs de développement!
D’ici 4 à 5 ans, la franchise de pizza souhaite avoir un réseau de 60 points de vente, moitié en propre, moitié en franchises. Nous misons sur des locaux de 50-100 m2 en centre-ville, dans des quartiers animés avec des bars, des restaurants, qui vivent en soirée et le week-end puisque Mamma Roma est un concept de loisir. A Bruxelles notre chiffre d’affaires est plus élevé le soir et en fin de semaine que le midi et la semaine. Notre ticket moyen y est de 9/10€. Il sera de 11/12€ sur Paris.
Le futur franchisé est impliqué dans la stratégie de l'enseigne et s'y investi personnellement. Avant de signer le contrat, le candidat est appelé à travailler quelques jours dans unes de nos unités bruxelloises. Ensuite s’il est accepté, il assiste à une formation durant 4 semaines à Bruxelles dans un des restaurants.
Pour plus d'informations, demandez une documentation complète!