La franchise Amorino se consacre aux amateurs des glaces italiennes
Actualités des affaires le : 27-09-2012
La franchise Amorino est née de la nostalgie d’un italien pour les glaces de son enfance qu’il n’arrivait pas à trouver en France. Christiano Sereni, co-fondateur de la marque enseigne, a eu l’idée de se lancer dans l’aventure pour le grand plaisir des amateurs de glaces italiennes. La franchise Amorino : une aventure gourmande !
Christiano Sereni co-fondateur de la franchise Amorino s’est associé à son ami Paolo Benassi en 2002. Ils ont ouvert leur premier point de vente sur l’Ile Saint Louis à Paris.L’idée était de faire connaitre la très réputée glace italienne au français. Il souhaitait se positionner avec un concept haut de gamme et une ambiance 100% italienne. Le franchiseur privilégie les valeurs d’authenticité, de qualitatif avec des ingrédients frais, naturels et à haute valeur gustative.
Le développement de la franchise Amorino
La franchise Amorino a été lancée en 2006 et elle constitue une nouvelle étape pour le développement de l’enseigne qui a commencé par ouvrir des succursales.
Pour amorcer son développement, la franchise de glaces italiennes s’est basée sur l’aspect familial et amical pour le recrutement. L’objectif est d’instaurer un environnement plus convivial. Ceci dit, la tête du réseau sait que ce modèle va devenir une exception à partir d’un certain stade de croissance.
Le réseau Amorino est composé aujourd’hui de 50 boutiques en France et 31 boutiques à l’étranger.
Najla, Rédactrice Ouvrir Ma Franchise Restauration