La franchise Sushi Shop serait de plus en plus intéressée par le marché belge.
La restauration rapide japonaise convoite le marché belge
La Success-story du trio fondateur de Sushi Shop Grégory Marciano, Hervé Louis et Adrien de Schompré est confirmé lorsqu’en septembre 2011 ils finalisent la vente de 25% du capital à Naxicap Partners. Ils ont intégré ainsi le prestigieux Top 500 des Français les plus riches selon « Challenges ».
Le réseau est encore très peu présent en Belgique qui est pourtant un marché commercialement très intéressant offrant plein d’opportunités. Le trio vient de décider de reprendre la gestion et le développement du réseau en Belgique. Il était auparavant confié à un master franchisés.
Selon les spécialistes, cette reprise exprime la volonté du franchiseur français de piloter lui-même ses 3 unités de Bruxelles, celle de Waterloo et d’Anvers et de booster le développement de son réseau.
Actualité de Sushi Shop
En France, le franchiseur Sushi shop a annoncé l’ouverture de 4 boutiques programmée pour cette fin de 2012. Il travaille en partenariat avec le chef Thierry Marx pour élaborer la nouvelle carte 2012-2013. Le franchiseur compte aussi surprendre ses clients en innovant sur le de packaging et les services commandes.Rappelons que le réseau, qui se compose aujourd’hui de 80 points de vente en France et 5 en Belgique, est aussi implanté au Luxembourg, en Suisses, Espagne, Italie et New York.