Accueil > Actualité > Le travail en équipe fait la différence dans le secteur de restauration rapide

Le travail en équipe fait la différence dans le secteur de restauration rapide


Actualités des affaires le : 16-11-2013
Fotolia_5440171_XS.jpgDans le secteur de la restauration, on distingue deux formules : la restauration traditionnelle et la restauration rapide. La formule traditionnelle mise sur le confort et favorise le contact personnalisé avec la clientèle : service à table, lumière, climatisation en été, réchauffement en hiver sont les moyens de séduction de cette formule. Pour la restauration rapide l’objectif est différent, ce qui prime c’est la vente à emporter, en" drive " ou livrée à domicile, le service s’accélère au rythme de la demande et de la consommation et s’adapte aux besoins des clients, à titre d’exemple on peut citer les franchises Pizza Hut et Pizza Sprint.

Et pourtant, un coup de pouce suffit !

Le  service à table opère toujours mais difficilement et pour une fois ce qui pose problème ce n’est pas le client mais le manque d’imagination, de ferveur et de mise à jour du personnel, malheureusement ! Le personnel qualifié, pour des raisons économiques, se fait rare comme les clients d’ailleurs. Du coup le service client perd de son efficacité, l’effet de séduction s’amenuise et la fidélité des adeptes de gastronomies vacille entre un non et un oui ! Les français s’ouvrent à diverses cuisines et aiment déguster des mets différents, il faut savoir donc leur ouvrir l’appétit pour qu’ils deviennent adeptes de nouvelles restaurations.

Le jeu de la jeunesse physique conjuguée au service accéléré

Le travail en équipe est plus évident dans le secteur de restauration rapide, c’est la rapidité des gestes qui compte, la promptitude, la disponibilité et la vivacité des jeunes serveurs actifs. Le chef d'équipe doit pouvoir réaliser une coalition bien planifiée à partir des performances faisant partie du personnel. C’est en quelque sorte l’animateur de l’équipe et le gérant de tous leurs efforts. Tout doit être pris en considération : la qualité des produits, la qualité du service, la file d'attente, l’efficacité des services, et le calcul des relais entre les équipes de travail. Parmi les "fast food" les plus connus on peut citer à titre d’exemple la franchise Subway.

En savoir plus sur les réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise restauration rapide".


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.