Les franchiseurs en restauration conseillent : commencez par avoir un moral d'acier !
La restauration rapide franchisée intègre aujourd’hui 70 % des restaurants prometteurs sur le marché, les réseaux franchisés comptent : 123 réseaux - 3 740 franchisés - 10 000 employés !
Le secteur de la franchise en restauration rapide affiche des chiffres impressionnants de développement d’après Néorestauration, marque d’Info Pro Communications. Le secteur de restauration rapide franchisée, en plein essor, semble survoler allégrement la crise économique.
La stratégie marketing franchisée s’adapte au besoin populaire de restauration
"Satisfaire le client en un temps record ", telle est la devise de la restauration franchisée. La stratégie marketing franchisée prend vie dans le quotidien stressant français et le besoin populaire d’une restauration rapide mais riche en protéines. La restauration rapide a de ce fait, élargi son concept et ne se limite plus à la consommation du sandwich qui a fait sa renommée. Aujourd’hui, les restaurants franchisés proposent des salades, des pâtes, des plats à emporter, de la cuisine bio, etc. Elles proposent beaucoup de choix mais surtout laissent le choix au client de consommer suivant son propre rythme de vie.Le rôle vital du franchiseur
Le rôle du franchiseur est vital pour le lancement d’une franchise en restauration. Le franchisé n’a pas de connaissances en cuisine ? Le franchiseur lui transmet son savoir faire, l’initie à choisir la meilleure solution technique productive, l’aide à former une équipe, le conseille. L’objectif est d’en faire un futur manager, un futur commerçant et un futur recruteur, trois fonctions qui demandent un investissement humain et financier total de sa part. Le franchiseur conseille, pour éviter le stress et diminuer le pourcentage de risque, de se forger un moral de challengeur et d’investir autant que possible dès le départ en moyenne 100 000 € pour atteindre une importante rémunération.