Les tendances de l'intérim
L'intérim était destiné aux étudiants et aux jeunes en début de carrière à la recherche de premières expériences. Aujourd'hui, les choses ont évolué et il touche d'autres cibles: cadres intérimaires, séniors intérimaires, ...
De nouvelles opportunités sur le terrain
Avec la loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005, les agences d'intérim ont la possibilité de faire des recrutements pour le compte d’entreprises en vue d’une embauche en partenariat avec le service public de l’emploi (Pôle emploi, AFPA, collectivités territoriales).
Cette nouvelle ouverture a permis le recrutement de catégories de population qui, jusqu’à présent, ne bénéficiaient pas de services de recrutement auprès d’opérateurs privés. On retrouve de plus en plus de cadres intérimaires.
La tendance aux cadres intérimaires
Fini l'image vieilli de l''intérim et ses ouvriers qualifiés et non qualifiés. Aujourd'hui, la tendance se fait sur les cadres intérimaires. Selon les chiffres du PRISME, en 2011, environ 40 000 cadres ont travaillé en intérim, comptant pour 10 200 équivalents temps plein. Et ce n'est pas tout, le nombre des “seniors” intérimaires a progressé aussi. Ils y trouvent une utilité pour trouver un emploi.
L’intérim constitue un moyen opérant de revenir sur le marché du travail et de mettre en valeur leurs compétences, ce que le CDI ne permet pas pour cette classe professionnelle.
Ouvrir une franchise d'intérim
Si vous désirez ouvrir une agence d'intérim, une franchise pourrait vous faciliter la tâche et limiter les risques. Nous vous invitons à découvrir les enseignes de la franchise d'intérim qui recrutent.
Vous souhaitez plus d'informations sur le marché de l'intérim, nous vous invitons à consulter notre site Ouvrir Ma Franchise Service