Nouveau président pour le réseau Mezzo di Pasta
Nouveau capitaine pour la franchise
Robert Ostermann a pris la direction de l’enseigne en remplacement de son co-fondateur Emmanuel Guth. Rappelons qu’il a été depuis 2011 la directeur général de la franchise Paul.Ce changement pourrait être le résultat d’un désaccord sur la stratégie et les orientations de Mezzi di Pasta. L’année a été plutôt difficile pour les chaînes et les franchises de restauration rapide qui ont connu une baisse significative de la fréquentation et de la consommation. Emmanuel Guth reste actionnaire et membre du comité stratégique de l`enseigne.
Un secteur plus compliqué pour les réseaux
En 2002 le réseau Mezzo Di Pasta a été parmi les premiers à proposer une offre de restauration rapide à base de pâtes. Le succès était au rendez-vous et le réseau a pu s’étendre rapidement et ouvrir plus de 20 établissements par an depuis 2006, date de son début de développement en franchise.
Mezzo di Pasta compte aujourd’hui 132 points de vente en France et Dom Tom. Il a aussi une dizaine d’implantations à l’International : en Espagne, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, au Mexique et au Liban.
Le concept se présente en 3 formats différents selon l’emplacement:
Centre ville : de 50 à 150 m2 et propose une offre de déjeuner à emporter.
Centre et galerie commerciale : de 70 à 150 m2, offre qui va du petit déjeuner aux instants gourmands de l’après midi, restauration sur place ou à emporter.
Zone d’affaire et commerciale : de 150 à 250 m2 et propose une offre identique au précédent.
La restauration rapide en franchise propose un grand nombre de concepts intéressants pour créer votre entreprise : sandwicherie, pasta bar, snack bio, boulangerie, etc ..
Najla, Rédactrice Ouvrir Ma Franchise Restauration