Quick s’explique sur sa collaboration avec l’agence Eirpace
Une enquête sur les franchisés ?
En effet, l’enseigne Quick est passée par deux types de recrutement pour l’implantation de nouveaux points de vente, à travers le recrutement interne en ayant recours aux franchisés déjà opérationnels ou encore à travers le recrutement externe en ayant recours à l’agence Eirpace.
Et c’est justement cette dernière qui est mise en cause puisqu’il s’agit d’une agence de détective privé qui avait pour mission de mener des enquêtes sur les candidats à la franchise.
Quick s’entoure de garanties
Depuis que cette information a été rendue publique, Quick a du s’exprimer sur le sujet et apporter plus de précisions quant à la polémique qui a pris de l’ampleur.
Selon la responsable de communication du réseau, Valérie Raynal, cette démarche a été bien prise entre 2009 et 2011 et n’a concerné que les recrutements externes dans le cadre d’une stratégie de développement et de nouvelles ouvertures.
Elle ajoute que l’objectif d’une telle procédure était de vérifier les données avancées par les candidats à la franchise Quick sans pour autant s’immiscer dans leurs vies intimes.
Dans ce sens, Valérie Raynal explique aussi que le franchisé reste bien autonome et indépendant sauf qu’il est toujours associé à l’enseigne Quick et cette dernière ne peut pas se permettre de faire les mauvais choix quant il s’agit de sélectionner ses collaborateurs.
Quick : une enseigne qui accompagne ses franchisés
D’origine belge, Quick a su s’imposer sur le marché grâce à une grande variété de produits de qualité et à l’efficacité de ses prestations de service.
En rejoignant le réseau Quick, le franchisé bénéficie d’une double formation d'une durée de 7 mois qui comprend une partie théorique pour s’initier aux techniques de travail et une partie pratique pour s'acclimater avec les conditions réelles d’un restaurant.
Pour plus d'actualités sur le franchiseur Quick :