Accueil > Actualité > La franchise SUBWAY s'implante en Suisse Romande

La franchise SUBWAY s'implante en Suisse Romande


Actualités des réseaux le : 28-08-2013
subway.jpgC’est en Suisse Romande que la franchise SUBWAY, spécialisée dans la restauration rapide et des sandwiches a ouvert son premier restaurant en Suisse francophone.

Un emplacement stratégique pour SUBWAY

Ce nouveau restaurant a ouvert ses portes en juin 2013 dans le centre commercial « Tourbillon » à Sion, lui-même inauguré en avril 2013 et qui comprend plus d’une dizaine d’enseignes.

Géré par Steve et Loïc Vergères, le nouveau point de vente SUBWAY vient s’ajouter aux autres restaurants de Suisse.

Le restaurant de Sion présente plusieurs avantages d’emplacement puisqu’il dispose de trois entrées, la première entrée se fait du parking en traversant une grande terrasse ce qui permet d’accéder au restaurant pendant les heures de fermeture du centre commercial, la deuxième ouverture se fait par le centre commercial et la troisième ouverture se fait par le drive parking directement d’un véhicule.

S’étendant sur une surface de 216m2, et comptant au total 62 places assises, à l’intérieur ou en terrasse, ce restaurant SUBWAY offre plusieurs possibilités en matière de clientèle, les clients du centre commercial, les automobilistes qui passent devant le centre commercial mais aussi les habitants qui souhaitent simplement profiter d’une sortie pour se restaurer, d’ailleurs les gérants l’ont bien compris en recrutant 7 employés à temps plein et 2 à temps partiel.

SUBWAY : un concept à succès

L’histoire de l’enseigne SUBWAY remonte à 1965 au Connecticut quand Fred De Luca et Peter Buck ouvrent leur premier restaurant de sandwiches.

L’affaire est si prospère que dès 1974, l’enseigne s’ouvre à la franchise et lance la cuisson des pains dans les restaurants.

Tout au long des années 80, la franchise de restauration rapide lance plusieurs types de sandwiches comme le Snack, les party Flatters, le Steack and Cheese…les restaurants SUBWAY servent le petit déjeuner dès 1986 et le menu pour enfants dès 1991.

En dépassant le cap de 15 000 restaurants dans le monde, SUBWAY s’installe en France en 2001, le premier restaurant ouvre dans la rue de la Roquette à Paris.

Avec 39 620 restaurants dans 102 pays dont 460 en France, SUBWAY se place en leader dans le secteur.

Pour plus d'informations sur la franchise Subway, n'hésitez pas à demander une documentation gratuite.


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.