Courtepaille innove dans ses services
Le service à table s’associe au libre-service chez Courtepaille
Avec la baisse du pouvoir d’achat des français, l’enseigne Courtepaille a enregistré une activité qui a chuté de 4% et qui reflète la situation du cadre économique actuel.
En effet, Courtepaille a vu la fréquentation de ses restaurants baisser d’où la nécessité d’innover et de proposer aux clients de nouvelles formules qui s’adaptent à leurs attentes et répondent à leurs besoins. Il s’agit d’un service destiné aux hôtels et aux sites de transport, qui permet aux clients de bénéficier d’un libre-service entre les entrées, les desserts et les boissons non alcoolisées et d’un service à table pour les grillades.
C’est l’hôtel Ibis de Saint-Genis-Pouilly à Genève qui a entamé cette nouvelle expérience pour déterminer ensuite les répercussions sur l’activité de l’enseigne et sur son chiffre d’affaires.
Une stratégie de développement en cours
Dans ce sens, le président directeur général, Philippe Labbé a indiqué que cette unité pilote sera une référence pour prendre une décision quant à la transformation d’autres restaurants ou encore l’ouverture de nouveaux points de vente.
Il faut savoir que malgré ce recul au niveau des chiffres, la franchise Courtepaille a enregistré une progression notable en matière d’ouvertures puisque le réseau s’est renforcé de 17 nouveaux restaurants durant l’année 2013 dont une douzaine en franchise.
Les choses ne vont pas s’arrêter là pour le spécialiste de la grillade avec une vingtaine de nouvelles ouvertures qui sont prévues au cours de l’année 2014.
Courtepaille assure la qualité de restauration
Fidèle aux qualités d’un restaurant français qui se distingue par un cadre chaleureux et convivial, l’enseigne Courtepaille, qui a été fondée en 1961, a su se démarquer par sa variété, son authenticité, sa compétitivité, sa mobilité et sa disponibilité.
Pour plus d'actualités sur la franchise Courtepaille :