Accueil > Actualité > La Mie Câline ouvre de nouveau les portes de son musée

La Mie Câline ouvre de nouveau les portes de son musée


Actualités des réseaux le : 27-08-2013
mie_caline.jpgLe Musée à Sallertaine en Vendée de la franchise La Mie Câline, spécialisée dans les produits traditionnels et la restauration rapide vient de rouvrir ses portes.

Le Musée La Mie Câline : un lieu d’histoire

Situé sur la place de l’église de Sallertaine en Vendée, le Musée La Mie Câline est de nouveau accessible au public depuis le 02 juillet 2013.

Il s’agit d’un lieu empreint de l’histoire de La Mie Câline à travers les grandes étapes parcourues par la famille Barreteau, fondatrice de l’enseigne. En effet, les visiteurs peuvent découvrir l’épopée de cette famille et de son concept qui a révolutionné le secteur de la boulangerie.

Il faut savoir que ce musée, qui est aussi le lieu de naissance du PDG et fondateur de La Mie Câline, d’André Barreteau, a attiré plus de 65 000 visiteurs depuis son ouverture en 2002.

Les changements apportés à l’aménagement du musée La Mie Câline a permis de rendre la visite cohérente et pédagogique puisque le public peut ainsi partir à la découverte de la famille Barreteau tout en prenant connaissance des procédés suivis et du savoir-faire de l’époque pour la fabrication du pain mais aussi des outils utilisés il y a plusieurs années.

Des animations et des ateliers sont aussi au rendez-vous pour mieux s’approprier le concept à travers les différentes étapes du travail de La Mie Câline, de la sélection des matières premières jusqu’au résultat finalisé.

La Mie Câline : un concept révolutionnaire

Né en 1985, le concept de La Mie Câline tel qu’il est connu aujourd’hui a été un tournant important dans le secteur de la boulangerie. Le succès est si rapide que l’enseigne s’ouvre vite à la franchise et se déploie à travers plusieurs villes sur le territoire national.

Privilégiant la qualité au cœur de sa démarche, la franchise La Mie Câline obtient en 2003 la certification ISO 9001 pour son unité de production et en 2007 pour les services du franchiseur.

Dès 2011, le site de production est certifié IFS qui assure la maitrise de la sécurité des denrées alimentaires.

Pour plus d'actualités sur le franchiseur La Mie Câline :

La Mie Câline au Bouscat réouvre ses portes 

Du nouveau chez La Mie Câline

La Mie Câline part à la conquête des périphéries

La rédaction, Ouvrir une Franchise Restauration



 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.